mardi 7 février 2012

Barbie Tartinade !

La betterave crue, je ne connaissais pas.
La betterave, pour moi, elle était cuite et elle était servie à la cantine.
Qu'avant d’être cuite et perdue dans une coupelle sur un plateau de cantine, elle fut crue ne m’était en fait jamais venu à l'esprit. Quelle citadine je fais....(oui, je sais que les salades ne poussent pas en sachet, j'en ai déjà vu une fois dans un jardin quand j’étais petite)

Or voila que j'ai trouvé sur plusieurs sites cette recette trop rose, trop girly, trop barbie-like qui me réconcilie avec la betterave et fait de moi la reine de l'apéro !
(je cherche comment pailleter cette recette pour être vraiment au top ! )

Mousse de betterave crue


  •   60 gr de betterave crue
  •   200 gr de fromage de brousse ou de la ricotta 
           ou 200 gr de Tofu fumé (cela donne un goût exceptionnel à votre tartinade et une saveur d'automne   incomparable)
  • 2 cuillère à soupe d’huile très parfumée (noix ou sésame)
  • sel, poivre
Mixer la betterave avec l'huile et ajouter le fromage ou le tofu coupé en morceaux . Saler, poivrer et mixer à nouveau.
Si vous utiliser du tofu fumé, la tartinade sera plus granuleuse. J'ai donc ajouté du tofu soyeux..pour que la mousse soit plus...soyeuse, forcément.


Recettes d'origine: 
En version cuite : http://www.cuisine-libre.fr/betterave-creme-barbie :
En version crue : http://www.cleacuisine.fr/tartinades/mousse-rose-et-gourmande/

sur la photo, vous voyez egalement un "green guacamole" de chez Clea egalement, ainsi que des "biscuits au roquefort" (toujours Cléa) qui sont juste une façon simple et élégante de transformer un apéro en un moment de dégustation et de découverte de saveurs. Adieu, petite cacahuète salée ....

1 commentaire:

  1. merci Marion et Cléa pour cette délicieuse tartinade: un succès à chaque fois !
    Cath M.

    RépondreSupprimer

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !