dimanche 20 mai 2012

le bouillon qui va bien



J'ai vécu en Alsace il y a longtemps...
Je suis allée passer quasiment toutes mes vacances dans les Vosges pendant longtemps....
Mes parents étaient de fins cuisiniers...
Mes cousins avaient une ferme auberge...

tout cela aurait du m'immuniser, me donner une sorte de resistance, de capacité à survivre à un week end  mi-Vosgien, mi-Strasbourgeois...

Et bien non ! Un diner dans une ferme-auberge +  une soirée tarte flambée + quelques bouteilles m'ont rappelé que

"Si dans l'Est sans citrate de Bétaïne tu t'aventuras
Au bouillon de poireaux le dimanche tu seras"












Bouillon de poireaux
trouvé ici

  • 4 beaux poireaux
  • 1 litre d’eau
  • 1 cube de bouillon dégraissé (facultatif) 

Couper la partie supérieure des feuilles vertes. Jeter les feuilles extérieures qui sont sèches ou abîmées. Bien laver les poireaux. Réserver les blancs pour une autre recette et couper les feuilles en gros morceaux.
Préparer le bouillon et y faire cuire le vert de poireau rapidement, environ 15 minutes. Mixer grossièrement le potage. Servir chaud.


Info santé

Pour éliminer les toxines, faites une cure de bouillon de poireau 2 ou 3 jours d’affilée. Ses propriétés dépuratives et diurétiques en font un potage idéal pour les lendemains de fête.
Ce bouillon est excellent pour éclaircir le teint : diurétique, il permet d’éliminer les toxines et c’est un légume riche en vitamines E et carotènes, protecteur de l’épiderme.
Il est également bon si vous êtes enrouée : grâce à ses composés soufrés, il favorise l’expectoration et adoucit la voix.


Avec ça, vous pouvez reprendre un billet de TGV Est dès demain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !