jeudi 22 mars 2012

Gratin régressif mais pas trop

Quand la fièvre arrive, les courbatures et les frissons...on pourrait claquer des dents et monter le son, mais moi, j'ai plutôt envie de me glisser sous la couette après un diner facile, limite regressif.

"Gratin de coquillettes, avec plein de crème et du jambon !!", pensais-je en mon fort intérieur en rentrant du bureau
Mais en arrivant, y'avait ces poireaux qui du fond du frigo chantaient "mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi" (oui, j'avais de la fièvre !)

Donc j'ai fait un mix légumo-régréssif et voilaaaa :
(oui, l'image est floue, j'avais 39°)


Gratin coquillettes poireaux

  • 3 ou 4 petits poireaux
  • Allumettes de bacon (ou lardons, ou tranches de saucisses de morteau ou ce que vous voulez)
  • 1 briquette de crème (de vache ou végétale, au choix)
  • des coquillettes cuites
  • un peu de vin blanc
  • gruyère rapé
  • muscade, sel, poivre

Faire suer les poireaux dans de l'eau et un peu de vin blanc
Y ajouter les lardons puis la crème
Faire réduire un peu
Ajouter les coquillettes
Verser le tout dans un plat à gratin
Gruyère rapé
et zhou au four pour 10-15 minutes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !