lundi 19 mars 2012

carottes for ever

On va rester dans la thématique des carottes.
C'est le printemps, je vous trouve le teint pâle, enfin, surtout ceux qui ne sont pas allé au ski...comme moi, quoi.

en plus, y'en a plein le panier en ce moment, et puis chez moi, les enfants en ont un peu marre.
Alors j'ai eu beau faire de la bonne purée maison,  il m'en est resté plein l'autre jour.

Alors que faire avec un reste de purée?

On trouvera un excellent idée de blinis au légumes chez Cléa ici.  . Moi j'ai fait :

Un soufflé de purée

Alors, pas de photos, car c’était dimanche soir, et j’étais trop fatiguée pour penser et on a tout mangé.
 (et c'est fort dommage, car c'est très beau le soufflé qui sort du four...)


Pour 3 personnes : 
1 grosse cuillère à soupe de purée par personne
3 oeufs
50 gr de fromage rapé (gruyère, tomme, comté...)

- Mettre le four à préchauffer à 180°C et beurrer des grands ramequins hauts ou un petit plat à soufflé
- Séparer les blancs des jaunes et les battre en neige ferme.
- Mélanger le reste des ingrédients et assaisonner. 

  Attention :ne pas mettre trop de sel si votre fromage est naturellement salé.
- Incorporer les blancs délicatement et remplir les ramequins au trois quart.
- Mettre au four pendant 20 mn et augmenter à 200°C pour les 10 dernières minutes.



Avec une salade, voila un dimanche soir enchanté !

(Le soufflé, c'est quand même magique, je trouve, c'est tout doux, ça a un parfum d'enfance.....)

Et deuxième point fort de la recette : vous utilisez n'importe quel reste de purée !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !