Un énième blog culinaire, me direz-vous ?
C'est vrai.
Et en plus, ecrit par une personne qui n'invente pas de nouvelles recettes ??
Encore vrai.
Alors pourquoi ce blog ?
En fait, je me suis inscrite dans une AMAP il y a bientôt un an, pour m'obliger à cuisiner plus de légumes, pour rencontrer les gens de mon quartier, et aussi parce qu'on m'avait dit que les légumes Bio sont bien meilleurs.
Et très vite, je me suis retrouvée avec un panier de légumes imposés toute les semaines.
Au début, c'etait l'été, trop facile, me disais-je en mon fort intérieur ! Courgettes, Aubergines, Tomates..je gère !
Et puis l'automne arrivant, me voilà confrontée à des légumes plus surprenants, des courges aux noms mystérieux, "Rouge musquée de Provence", "Butternut"...et puis voilà qu'arrive le pourpier, la betterave cure, des tonnes de navets...et puis voila que pendant des semaines, toutes les semaines nous attendait un buisson de blettes géantes.
Au début, on en rit, on fait des soupes...Mais voilà que l'affaire se corse quand les enfants n'en peuvent plus des soupes traditionnelles et des gratins.
Vive le net ! et vive les blogs culinaires ecrits par des personnes merveilleuses, inventives et conscientes de nos problèmes de citadins en quête d'idées pour cuisiner les légumes.
Mais voilà, on surfe, on clique, on book-marque...et on oublie et on en reviens aux soupes et aux gratins.
Parfois on teste, on aime, et on voudrait partager. S'ensuivent alors des échanges de mails bourrés de liens..qu'on classe, qu'on trie, qu'on oublie.
Ce blog a donc pour vocation de recenser ces recettes glanées ci et là, sorte de cahier de recettes virtuel que je souhaite partager avec vous.
Les recettes sont donc tirés de blogs ou de livres existants. Il y aura toujours un lien vers l'original, ce qui vous permettra de découvrir le site de la personne et de piocher d'autres idées.
Si les auteurs des recettes y voient un inconvénient, qu'ils m'ecrivent et je supprimerai leur recette. Il ne s'agit pas de plagiat, ni de copie.
Voyez ce blog comme un portail modeste.
A vos casseroles, chers lecteurs, on va se régaler !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !