mardi 26 avril 2022

Poulet Marbella Ottolenghi

 J'ai trouvé cette recette sur le fabuleux site " C'est ma fournée". Déjà, les recettes sont toujours top là-bas, mais en plus, une recette d'Ottolenghi, je me suis dit, allez zhou, je me lance.

Le seul ingrédient pas facile à trouver, c'est du sirop de dattes (magasin bio et encore, pas tous) et l'origan frais. Moi, je suis allée dans une jardinerie en acheter un pot.

Comme ça maintenant, je peux refaire ce plat quand je veux !

ATTENTION : prévoir 24h à 48h de marinade !

Chicken Marbella

 trouvé ici

4 cuisses de poulet (pilons + hauts) 
5 gousses d'ail écrasées
15g d'origan frais 
45g de vinaigre de vin rouge
30g d'huile d'olive
100g d'olives vertes dénoyautées
 60g de câpres+ 30g de leur jus
120g de dattes (je les ai dénoyautées)
2 feuilles laurier 
120g de vin blanc sec
20g de sirop de dattes 
Sel et poivre 
  
Versez tous les ingrédients dans le plat de cuisson, sauf le vin blanc et le sirop de dattes. Salez, poivrez.
Incisez 3 ou 4  fois chaque cuisse jusqu'à l'os, et déposez le poulet sur les ingrédients.
 
Filmez bien le plat, et laissez mariner deux jours. Toutes les 12h, retournez le poulet.  
Le jour de la cuisson, sortir le poulet du réfrigérateur quelques heures avant. C'est toujours mieux d'enfourner une viande à température ambiante, la cuisson sera plus rapide. 

Émulsionnez bien le vin blanc avec le sirop de dattes et versez la sauce dans le plat

Cuire au four à 160°chaleur tournante pendant 1h45-2h.

Pendant la cuisson, arrosez de temps en temps le poulet avec la sauce.

Voilà, c'est tout. J'ai servi avec un peu de riz, mais on peut imaginer des pommes de terre



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !