dimanche 3 février 2013

Blinis de légumes

ou "la 2ème vie du gratin de chou-fleur"

Le gratin de chou-fleur est l'un des rares gratins de légumes que mes enfants n'aiment pas trop trop. Et pourtant régulièrement, j'en fais, sorte de défi maternel, en me disant qu'un jour, elles se resserviront et je pourrais dire "HA, vous voyez, finalement, vous aimez !" (sourire de la victoire)
Bref, d'ici là, je ne peux que remercier (une fois de plus) le site de Cléa qui m'a donné l'idée de ces ...


Blinis à la purée
chez Cléa


250 g de purée de légume (donc moi j'ai réduit en purée mon reste de gratin (le dessous, pas le croustillant)
2 oeufs
100 g de farine ( comme on veut, T65, 5 céréales...)
2 c. à café de poudre à lever

Lait

Battre la purée de légume avec les oeufs. Saler et incorporer la farine et la poudre à lever. Bien mélanger. 
Comme ma purée initiale contenant de la pomme de terre, il a fallu que je dilue avec du lait pour obtenir une consistance plus épaisse que la pate à crêpes, mais plus fluide que la pâte à gateau.

Chauffer une poêle à blinis ou une crêpière. Une fois la poêle chaude, beurrer ou huiler légèrement. Cuire les blinis de chaque côté pendant 3 à 4 mn. On peut les retourner lorsque la surface commence à faire des bulles. Servir chaud ou tiède.

Mon accompagnement : 
Saumon fumé (les chutes de saumon bio font l'affaire)
mélange philadelphia et fromage blanc, avec plein d'herbes (aneth, ciboulette, persil....)

ou Gruyère rapé + jambon (on saupoudre le gruyère pendant que le blini cuit sur la 2eme face pour que le gruyère fonde, puis on dispose le jambon dans l'assiette)

 Résultat :  tout a été mangé !
..............euh...ne leur dites pas que le gratin de chou-fleur était caché dedans, siouplait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !