samedi 12 janvier 2013

Rainbow Cake

Un superbe gateau d'anniversaire, ultra facile à faire.

Il existe plein de recettes sur le net, la vraie recette étant un peu compliquée et un peu longue.

La base est facile, c'est un simple gateau au yaourt. (vous ferais-je l'affront de vous donner la recette ?)
Je l'ai fait avec un yaourt aux fruits, histoire de donner un peu de goût, j'ai ajouté également une petite cc de vanille liquide.

Ensuite, on réparti équitablement la pâte dans 5ou 6 bols (selon le nombre de couleurs que vous voulez)

Et on ajoute le colorant alimentaire. Notez que le violet, c'est du bleu et du rouge, qu'ajouter du jaune donnera cette immonde couleur kaki qui n'est vraiment pas appétissante....
Bien forcer sur le colorant, car le colorant s'affadit à la cuisson.

Dans la vraie recette, on fait ensuite cuire séparément les pâte dans le moule rond. on fait refroidir chaque galette colorée avant de les assembler avec de la crème au beurre ou de la pâte à tartiner.
C'est donc long, et si vous avez le temps, je vous conseille de chercher la bonne recette sur Google.

Moi, j'ai fait la version rapide et c'etait super aussi :

Faire couler chaque pâte doucement dans votre moule.
Attention : la dernière couleur sera la dominante !
Quand le gateau sort du four, ça donne ça :
Après, amusez vous avec des perles alimentaires, du sucre coloré, des vermicelles, du sucre glace... :

Et à l'intérieur :

A part le loupé sur le kaki, c'etait magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !