dimanche 10 mai 2020

Au nom de la rose

Parce que la tarte aux pommes c'est super bon, parce que faire ces petites fleurs, c'est super facile

Allez, on se lance

Roses de pommes

Trouvées ici

  • 2 pommes rouges
  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 1/2  citron bio
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
Fendez les pommes en deux. Lavez les mais ne les pelez pas
Ôtez la partie avec les pépins (je me sers d’une cuillère parisienne) et enlevez à l’aide d’un économe la partie qui était près du trognon.
sur le site d'origine, des photos très claires que je ne copie-colle pas, mais que je vous recommande
Préchauffez le four à 180°C
Ensuite, à l'aide d'une mandoline, coupez les demi-pommes en tranches très fines. 
Ensuite, les mettre à cuire dans une casserole d'eau 5-6 minutes, avec le jus du citron (pour pas qu'elles noircissent) L'idée est qu'elles deviennent souples. (pas de la compote, donc on surveille, les amis)
Pendant ce temps, déroulez la pâte et etalez la très finement (si vous avez une pâte du commerce, etalez la encore un peu pour qu'elle soit rectangulaire)
Coupez 6 bandes
Disposer dessus les quartiers de pomme en les chevauchant et en les faisant dépasser de la pâte. Replier le bas de la pâte sur la base des pommes et rouler en serrant cette bande sur elle-même. 
Alors dans la recette d'origine, on peut badigeonner la pâte de gelée de cassis, moi je ne l'ai pas fait, j'avais peur que cela apporte trop de sucre. 
Il y a une vidéo ici pour montrer cette étape. Clic

Puis on dispose les roses dans des moules à muffins beurrés (ou huilés)
Et zou, 35 à 40 minutes au four
On démoule à chaud, puis, quand les roses ont refroidi, on saupoudre de sucre glace.

Et voilà 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !