lundi 27 avril 2020

Lasagnes végétariennes ultra gourmandes

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ecrit de recettes ici. Non pas que je cuisine moins, bien au contraire, mais je cherche les recettes sur internet à chaque fois, piochant ça et là au gré des envies ou des menus.
En fait je me sers de ce blog comme cahier de recettes, lorsque des recettes ont eu besoin d'être modifiées et que je ne m'en souviendrais pas, par exemple. Mais finalement depuis un an, j'utilisais les marques pages comme mémo...
Bref, peu importe, voici une délicieuse recette trouvée dans une box "Hellofresh", et j'ai peur de ne plus y avoir accès lorsque je vais arrêter mon abonnement (c'est génial, mais c'est hors de prix sans code promo)
Une photo de lasagnes c'est jamais vraiment beau


Lasagnes végétariennes

Trouvée  ici
Pour 6 gourmands (la recette inidque 4 mais honnetement, on mange à 6 tranquilles)

Ingrédients :
2 aubergines
2 Oignons
3 Gousses D'ail
Romarin
400 gr Epinards
25 cl Creme liquide
50 à 100 gr Fromage rapé
1l Bouillon
4 Cs huile olive
Beurre : 5 cc
Farine : 5 cc
Feuilles de lasagnes

Préchauffer le four à 200°
Couper l'aubergine en rondelles de 1/2 cm et les répartir sur une plaque recouverte de piapier sulfurisé. Les badigeonner d'huile d'olive, saler, poivrer
Enfourner 10 min
Pendant ce temps, hacher oignons et ail et faire revenir à la sauteuse 2 minutes dans le beurre
Ensuite, préparer le roux :
Ajouter la farine d'un coup, et remuer 2 mn
AJouter 1/4 du bouillon et mélanger jusqu'à épaississement, et repeter avec le reste du bouillon
Remuer jusqu’à obtention d'une sauce bien homogène et cremeuse.
Si c'est trop liquide, ne pas ajouter de farine (la proportion de beurre est de farine doit rester identique)
Ensuite, on ajoute les pousses d'epinards dans la sauce, et le romarin seché. On laisse réduire.
On salé, on poivre
Une fois que les épinards sont tombés, on ajoute la crème (on peut mettre seulement  la moitié de la briquette) et 1/3 du fromage rapé.

Ensuite on monte les lasagnes en alternant couches de sauce, tranches d'aubergines et feuilles de lasagnes.
On termine par une couche de sauce, du fromage rapé (on appuie bien aussi sur les feuilles de lasagnes pour uniformiser la cuisson et bien répartir la sauce)

On cuit donc à 200° pendant 30aine de minutes.
Laisser refroidir 3-5 minutes avant de servir

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !