lundi 25 mai 2015

Curry de lentilles corail


Une petite envie de curry, alors j'ai improvisé un curry de lentilles corail qui a remporté l'unanimité à la maison. Enfin, surtout moi en fait.

Curry de lentilles corail

Sur la base de celui-ci et celui-là ou ici


Oignon
Ail
150 gr lentilles corail
2 poignées de riz
Huile de coco
Lait de coco
Quelques cubes d'épinards surgelés
Curry, cumin en poudre, noix de muscade, sel, poivre...


Faire revenir ail et oignon dans un peu d'huile de coco.
Ajouter les épices, touiller pour faire une pâte
Ajouter les lentilles rincées et le riz
Couvrir d'eau et bien saler.
Laisser mijoter une bonne 15aine de minutes.
Ajouter les cubes d'épinards surgelés.
Gouter, puis rectifier l’assaisonnement.
Ajouter une bonne rasade de lait de coco.
Cuire encore jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

Les lentilles corail cuisent vite, mais ont tendance a devenir de la purée si elles cuisent trop. Moi, cela ne me gene pas, mais ça fait un peu bouillasse.


J'ai servi avec des naans maison.
Et avec les restes, j'ai fait des boulettes (trop bon !!! )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne voulez pas vous inscrire, vous pouvez utiliser le mode "Anonyme", mais signez bien votre message quand même !